BREAKING NEWSNew member par Jacques Bratieres | Objectif [angénieux] type z3... par Arnaud SAUDAX | Td2024-04 par Bernard Muraccioli | [gitzo] les pieds par Arnaud SAUDAX | [zorki-1e] kmz - par Jacques Bratieres | [fuji] [fujica] ax 1 un ou de... par Bertil Thulin | Présentation de richard par Frédéric SEC | Présentation philippefrommars par Frédéric SEC |
Vivitar 35 EF
English version English version
Propriété de Sylvain Halgand. Photo(s) de Sylvain Halgand et texte de Sylvain Halgand. Dernière modification le 2022-11-21 par Sylvain Halgand.

Fabriqué ou assemblé en Japon de 1977 à (Postérieur à) 1977.
Rareté en France : Courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
N° inventaire : 1570

Fiche technique complète

Chronologie des appareils Vivitar 

Cet appareil marqua l'arrivée des appareils Vivitar en Europe. Jusqu'alors la marque y était connue uniquement pour ses objectifs, alors qu'aux USA, il existait déjà des appareils.
Ce modèle fut présenté lors du 32ème salon de la photo à Paris. Il était accompagné du 35 ES et du 35 EE. 

Le 35 EF est un appareil automatique doté d'une cellule CdS.

L'objectif est un 38 mm ouvrant à 2.8. L'obturateur est un Copal EE programmé et assurant toutes les vitesses du 1/60 au 1/350 de seconde et les ouvertures de 2.8 à 22. La cellule est placée au-dessus de l'objectif. 

Le réglage des distances se fait par quatre logos, au sommet du barillet ou par une échelle des distances graduée en mètres et pieds en-dessous.

Le viseur est collimaté. On y voit des repères de correction de parallaxe, l'échelle des ouvertures, un témoin de sous-exposition et de charge du flash. Ce flash n'est pas à mise en route automatique. Il faut l'extraire en appuyant sur le bouton marqué d'une flèche, puis l'allumer avec le bouton sur lequel est visible un éclair orange. L'alimentation du flash n'est coupée qu'en repoussant celui-ci en position de repos. Lorsque le flash est activé, le diaphragme est couplé à la bague de mise au point.
Le flash est alimenté par deux piles AA (accès par la semelle), alors que la cellule est alimentée par une pile PX 675, située à l'arrière du capot de l'appareil.

La manivelle de rembobinage est sous l'appareil. Comme elle dépasse, deux autres points d'appui ont été ajoutés afin de permettre de poser l'appareil de manière très stable.

Vivitar 35 EF





Objets de même marque en vente sur Ebay France (Appareil photo Vivitar) (Remis à jour toutes les 3 heures)